Les 4 principaux avantages de la construction
Une maison à vous, qui vous ressemble
Construire votre maison, c’est créer un projet qui vous ressemble.
Vous allez pouvoir choisir la superficie, le nombre de pièces et leur disposition pour que votre maison corresponde à votre vision de l’habitat.
Les Maisons Lacin vous proposent de personnaliser entièrement votre maison.
Plus de garanties, moins de soucis
La construction d’une maison neuve vous apporte une sécurité et des garanties que vous n’aurez pas en achetant dans l’ancien.
L’acquéreur d’une maison ancienne achète le bien dans son état. Il est uniquement protégé en cas de vices cachés. Après la vente, il ne peut donc pas se retourner contre le vendeur pour des défauts qu’il aurait dû voir. Les frais occasionnés seront à la charge de l’acheteur.
En faisant construire votre maison, vous avez l’assurance que vous n’aurez pas d’imprévus, de mauvaises surprises ou de frais supplémentaires.
Vous n’avez pas de travaux imprévus ou à prévoir. Votre maison est neuve. Elle n’a jamais été habitée. Vous allez pouvoir en profiter de nombreuses années.
Vous êtes en plus couvert par de nombreuses garanties.
Des conditions de financement avantageuses
Vous pouvez financer une partie de la construction de votre maison avec un prêt à taux zéro accordé par l’état : le PTZ.
Ce prêt est très avantageux car il permet de faire baisser le coût du financement de votre achat.
Autre avantage en construction : vous pouvez faire financer votre projet à 100%, sans apport de votre part.
A l’inverse, il vous faudra probablement prévoir un apport de 10% dans le cadre d’un achat dans l’ancien.
Faire construire, c’est moins cher et plus rentable
A prestations équivalentes, faire construire revient moins cher que d’acheter une maison déjà construite.
Ce qui signifie que votre maison prendra de la valeur le jour de la livraison, et si un jour vous souhaitez la vendre, vous pourrez réaliser une plus-value.
Mais les avantages financiers ne s’arrêtent pas là.
La maison que vous allez faire construire sera beaucoup plus économe en énergie. Elle utilisera des matériaux et des équipements performants. Elle répondra aux dernières normes de réglementation thermique (RT 2012 et bientôt RT 2020). Avec la hausse du coût de l’énergie, vous allez économiser quelques centaines d’euros par an.
En faisant construire, vous ne payez pas de frais de notaire sur le prix de la maison mais uniquement sur le prix du terrain. Les frais de notaire sont donc considérablement réduits.